Tout ce que l’on sait déjà sur l’iPhone SE 3

Probablement prévu pour fin mars voire début avril, la troisième génération de l’iPhone SE devrait quant à elle conserver le tarif abordable de la gamme et même peut-être baisser encore plus la facture. 

Alors que l’iPhone SE n’a pas été renouvelé depuis le printemps 2020, Apple pourrait dévoiler un nouveau modèle pour son entrée de gamme, l’iPhone SE 3 (ou iPhone SE Plus selon certaines rumeurs). La date de sa sortie officielle diverge, de la fin du 1er trimestre au courant du 1er semestre 2022, selon les différentes sources. De son côté, le média chinois MyDriver a récemment confirmé la production d’essai imminente de l’iPhone SE 3. Cette étape cruciale consiste en la réalisation de tests en temps réel sur le produit. Il s’agit d’une condition préalable à la production de masse du nouveau smartphone d’Apple pour identifier d’éventuels problèmes que pourraient rencontrer les utilisateurs. Selon le calendrier de MyDriver, une fois les essais réussis, l’iPhone SE 3 pourrait être lancé vers la fin du mois de mars 2022.

Passons en revue les différentes informations actuellement disponibles sur le nouveau smartphone de la gamme SE pour qui Apple nourrit beaucoup d’ambitions.

Un prix cassé 

Si le prix de l’iPhone SE 3 fait l’objet de nombreuses spéculations, le nouveau venu au sein de la gamme SE devrait être proposé à un tarif abordable et un prix similaire au modèle existant. À noter que certaines rumeurs font état d’un prix cassé, aux alentours des 350 euros (269 dollars), ce qui ferait de l’iPhone SE 3 le smartphone le moins cher vendu par la firme de Cupertino tous appareils confondus. Pour rappel, l’actuel iPhone SE (2020), qui se décline en deux modèles (68 et 128 Go) et 3 coloris (noir, blanc et rouge), est disponible entre 489 euros et 539 euros sur le site officiel de la marque.

Un design identique 

D’après les dernières rumeurs, l’iPhone SE 3 n’opérerait aucun changement majeur dans son design et conserverait les caractéristiques de sa version actuelle, à savoir :

  • un écran 4.7 pouces, qui reprend la taille de l’iPhone 8 (non commercialisé),
  • le bouton d’accueil Home et son capteur d’empreintes digitales Touch ID,
  • un design similaire avec des bords épais en haut et en bas de l’appareil.

Les avis diffèrent quant à sa capacité de mémoire, entre 3 et 4 Go de RAM. L’écran Retina HD de l’actuel iPhone SE 2e génération laisserait sa place pour un écran LCD. Ce nouvel iPhone SE embarquerait également des améliorations au niveau de la batterie avec plus de 2 jours et demi d’autonomie au lieu d’un jour et demi actuellement.

Un seul capteur de 12 Mpx

En ce qui concerne l’appareil photo, la 3e génération de l’iPhone SE ne présenterait qu’un seul capteur au dos de l’appareil, tout comme le modèle actuel, avec une qualité d’image de 12 mégapixels. Il serait également en mesure d’enregistrer des vidéos en 4K, HD 1080 px et 720 px.

On parle également de plusieurs autres capteurs intégrés pour accéder à des fonctionnalités, telles que le baromètre, le gyroscope, l’accéléromètre ou encore le détecteur de proximité.

Équipé de la 5G

L’un des particularités de l’iPhone SE 3 réside dans sa connectivité. De multiples sources en atteste : il s’agirait du premier appareil de la gamme SE à être compatible avec la 5G. C’est un argument de poids pour Apple, qui pourrait ainsi toucher un plus grand nombre d’acheteurs en proposant un smartphone abordable doté de la 5G.

Une nouvelle puce

Certaines sources annoncent un appareil équipé de la puce A14 Bionic (celle de l’iPhone 12), qui viendrait remplacer l’A13 (celle de l’iPhone 11 Pro) présent sur l’actuel iPhone SE (2020). D’autres rumeurs évoquent l’A15 Bionic, que l’on peut retrouver dans l’iPhone 13, 13 mini, 13 Pro et 13 Pro Max, et qui apporte une meilleure vitesse d’exécution. Aucune certitude entre les deux hypothèses, il vous faudra patienter encore quelques mois pour le découvrir.

L’iPhone SE 3 apportera donc un nouveau dispositif pour le populaire petit smartphone qui contient la puissance de l’appareil de la génération actuelle. Avec le probable arrêt de la série d’iPhone mini en 2022, l’iPhone SE 3 en serait le parfait successeur.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.