Crédit : Pixabay

Le hashtag #iPhoneDouche fait le buzz

C’est l’histoire d’un accident au Japon qui tourne au buzz. 

Une célèbre doubleuse japonaise (seiyu), Moeka Koizumi, décide un beau jour de se doucher avec son iPhone et se rend compte à ce moment-là que le smartphone n’est franchement pas conçu pour ce genre de chose.

Un retour dans les tendances 

L’événement date un peu (février 2021) mais a fait son chemin sur les réseaux sociaux via le hashtag #iPhoneシャワー (#iPhoneDouche) conduisant ainsi à la création du meme éponyme. En effet, de nombreux fans ont commencé à dessiner les personnages doublés par l’actrice se lavant avec leur smartphone. L’art allait de plusieurs séries populaires comme “Love Live! Nijigasaki High School Idol Club” à “Shoujo Kageki Revue Starlight”.

Bizarrement, le sujet a refait surface aujourd’hui dans les trends, sans que l’on ne sache trop pourquoi. C’est même le sujet technologique numéro un au Japon et le treizième au monde.

Moeka Koizumi a connu tous les problèmes habituels associés aux dégâts de vapeur ou d’eau. Les caméras se sont embuées et ont pris des photos floues, puis Face ID a cessé de fonctionner.

Pour rappel, les gammes iPhone 13 et iPhone 12 ont un indice de protection IP68, qui permet une immersion dans l’eau jusqu’à six mètres pendant trente minutes. Cependant, les douches produisent de la vapeur et des particules à haute pression, ce qui n’est pas pris en compte dans l’indice de résistance à l’eau. Apple ne répare pas les appareils endommagés par l’eau, même avec AppleCare.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.