App Store AFP upscaled

iPhone : ces applications sont à désinstaller au plus vite

L’App Store d’Apple et le Play Store de Google abritent certaines applications qui n’ont qu’un seul but : escroquer les utilisateurs. Un développeur a découvert deux nouvelles applications qui n’en veulent qu’à votre argent, désinstallez-les rapidement.

Sur son compte Twitter, le développeur Kosta Elftheriou a mis en lumière deux applications présentes sur l’App Store et le Google Play Store, mais il s’agit d’arnaques. Pourtant, celles-ci sont très populaires, et ont été téléchargées plusieurs centaines de milliers de fois et ont récolté de très bonnes notes.

FLY-GPS, PRIVATE PROXY

La première application mise en cause est « FLY-GPS, PRIVATE PROXY », qui n’est autre qu’un GPS qui se veut respectueux de vos données personnelles. L’application promet d’usurper votre emplacement physique pour faire croire à votre téléphone que vous vous trouvez autre part. Cependant, d’après le développeur, l’application n’y parvient pas.

Pour fonctionner, l’application vous demande de payer 10 dollars par semaine, soit 520 dollars par an. De plus, elle compte des centaines de faux avis sur l’App Store, et Apple aurait approuvé l’application pas moins de 5 fois sur sa boutique d’application. Suite aux derniers signalements Apple a fini par retirer cette application de l’App Store.

AmpME – Speaker & Music Sync

Cette application prétend pouvoir augmenter le volume de la musique que vous écoutez en la « synchronisant GRATUITEMENT avec tous les téléphones, enceintes Bluetooth, ordinateurs de bureau et ordinateurs portables de vos amis ». Pourtant, l’application est loin d’être gratuite, puisque comme l’arnaque précédente, elle facture ses utilisateurs 10 dollars par semaine, soit 520 dollars par an.

Malgré les nombreux contrôles mis en place par Apple, on sait que les apps se comptent par millions sur iOS, et il arrive donc parfois que certains éditeurs passent entre les mailles du filet. Ces deux applications ont donc clairement pour but d’arnaquer les utilisateurs. Nous vous recommandons vivement de les désinstaller et encore mieux de ne pas les installer. Apple a déjà réagi et supprimé l’une d’entre elle, mais l’autre reste cependant toujours active.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.