Condamnée à 18 mois de prison pour avoir volé des iPod

C’est une histoire incroyable rapportée par Endgadget. Une femme a été condamnée à 18 mois de prison ferme pour le vol de 30 000 iPod. Les appareils étaient destinés à des écoliers. 

Les incidents divers impliquant de nouvelles technologies ne sont pas rares. Kristy Stock ne s’est pas gênée pour voler des écoliers amérindiens ! Ces derniers devaient bénéficier d’iPod financés par le gouvernement. Mais cette employée du district scolaire du Nouveau-Mexique a mis en place un système de vol puis de revente de ces appareils coûteux fabriqués par Apple.

À l’issue d’un long procès, Kristy Stock écope de 18 mois de prison fédérale. Dans un communiqué du ministère de la Justice, on apprend que tout débute en 2013 lorsque la femme gérait le programme Central Consolidated School District. La voleuse a alors dérobé les iPod destinés aux élèves, achetés avec des subventions fédérales. Les terminaux étaient vendus sur eBay avec deux complices, James Bender et Saurabh Chawla. Une méthode bien rodée, car ils étaient en contact avec le directeur d’un centre de distribution FedEx afin de dérober des colis avant leur acheminement.

Une escroquerie pour 1 million de dollars 

Kristy Scott a gagné 800 000 $ en vendant ces iPod volés entre 2013 et 2018. En réalité, tous les iPod réunis valaient plus d’un million de dollars, mais elle se chargeait de les vendre à un prix plus qu’attractif pour rapidement effectuer les ventes. Pour en rajouter une couche, la femme a également menti dans ses déclarations de revenus. On estime la perte fiscale à environ 270 000 $. Concernant ces deux complices, Saurabh Chawla a écopé d’une peine plus lourde : 66 mois pour avoir évité 700 000 $ d’impôts et James Bender s’en sort le mieux avec 366 jours de prison.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.