Pas d’innovations majeures à venir niveau santé pour l’Apple Watch

Il va falloir se montrer patient pour avoir des nouveautés majeures au niveau des capteurs santé de l’Apple Watch. Selon Mark Gurman de Bloomberg, leur arrivée ne se fera pas avant plusieurs années.

Il n’y a pas eu de nouveaux capteurs sur l’Apple Watch Series 7 et il n’y en aura sans doute pas non plus sur l’Apple Watch Series 8. C’est en résumé le message de Mark Gurman dans sa newsletter Power On : le développement de nouveaux capteurs de santé prend du temps et certains projets prendraient du retard voire beaucoup de retard. Apple travaille actuellement sur trois nouveautés remarquables pour la partie santé de sa montre connectée.

Un capteur de température, de pression artérielle et de glycémie

La première est un capteur pour mesurer la température de la peau. Les premières rumeurs évoquaient un lancement avec l’Apple Watch Series 7, mais cela ne s’est pas matérialisé comme nous pouvons le voir. On peut donc éventuellement s’attendre à l’avoir avec l’Apple Watch Series 8 en 2022. Mais là encore, rien n’est sûr. Le développement aurait ralenti ces derniers temps, ce qui n’assure pas une disponibilité pour cette année.

La deuxième fonctionnalité en cours de développement est un capteur de pression artérielle. Celui-ci ne serait pas prêt avant deux ou trois ans.

Enfin, le troisième capteur est un capteur de glycémie afin de relever le taux de sucre dans le sang. Pour le coup, ce serait encore plus long : l’arrivée se ferait seulement au cours de la seconde partie de la décennie.

Détection de l’apnée du sommeil

La seule nouvelle fonctionnalité de santé que nous pourrions avoir dans l’Apple Watch Series 8 pourrait être la capacité de détecter les habitudes de sommeil avancées et l’apnée du sommeil, a rapporté le Wall Street Journal il y a quelques mois.

Si on met la santé de côté, les rumeurs parlent non pas de deux, mais de trois Apple Watch pour 2022. Il y aurait l’Apple Watch Series 8, l’Apple Watch SE 2 et une nouvelle montre « robuste » orientée vers les sportifs.