Un bug avec les confirmations de lectures des messages

Il existe un bug du côté de l’application Messages et plus exactement au niveau des confirmations de lecture avec iMessage.

La nouvelle année commence également avec quelques bugs pour Apple. Après ceux des caméras HomeKit, c’est au tour d’iMessage de s’emmêler un peu les pinceaux. Le bug découvert concerne certains utilisateurs qui affirment voir que la confirmation est envoyée au destinataire, alors que l’option est désactivée. Si vous l’activez, vos contacts sauront si vous avez seulement réceptionné leurs messages ou si vous les avez lus. L’inverse est également vrai. Mais tout le monde n’est pas fan de cette fonctionnalité et préfère donc la désactiver. C’est là qu’interviennent les problèmes.

Dans le passé, les cas présentant ce cas avec les versions d’iOS précédentes étaient marginaux, mais Macworld assure que le nombre de personnes concernées par ce souci a grimpé en flèche depuis iOS 15. Même iOS 15.2, la dernière version en date, dispose de ce bug chez certaines personnes. Pour rappel, c’est en se rendant dans Réglages > Message que l’on peut activer ou désactiver l’option « Confirmations de lecture ».

Certains ont pu avoir un retour à la normale en redémarrant leur iPhone. Mais cette solution est temporaire, le bug peut revenir un peu plus tard. Il faudrait donc qu’Apple trouve l’origine du problème et le corrige avec une mise à jour d’iOS. Actuellement, il est difficile d’estimer combien de personnes sont concernées par ce problème.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.