Crédit : Power1

Une solution de recharge portable unique pour l’iPhone et les AirPods

L’entreprise Power1, basée à Brooklyn, vient de proposer à la précommande un concept innovant pour recharger son iPhone ainsi que ses AirPods. 

Ce concept étrange à première vue est en fait plutôt efficace, et il consiste en une coque pour iPhone en deux parties. On trouvera la protection du téléphone « classique » ainsi qu’une batterie externe avec un boitier d’AirPods intégré qui vient s’aimanter à l’arrière.

Le concept reprend une idée peut être trop avant-gardiste à l’époque de la firme PodCase. Cette entreprise n’avait, à l’époque, pas su convaincre les différents investisseurs. Le concept PodCase est finalement abandonné en 2017. A contrario, Power1 a réussi à convaincre des investisseurs et a déjà commencé la production de sa vision de la coque/batterie pour iPhone et AirPods.

Design

Le produit se compose de deux parties : un bumper caoutchouté pour AirPods et une extension de charge qui s’enclenche via MagSafe. La batterie est disponible en blanc ou en noir, avec un design profilé.

Crédit : Power1

Autonomie 

Power1 promet que la batterie de 3 000 mAh offre jusqu’à 90 heures d’autonomie en conversation pour les AirPods en une seule charge. Un bouton physique permet de choisir entre deux modes afin de ne pas trop tirer sur la batterie. Le premier sert à recharger uniquement les AirPods, et le second les écouteurs et le téléphone.

Disponibilité

La batterie se recharge en USB-C et le produit est compatible avec les iPhone XR, 11, 12 et 12 Pro, 12 Pro Max, 13 et 13 Pro et enfin 13 Pro Max. Le Power1 est vendu 119 $ sur son site officiel (99 $ pendant les précommandes). Attention, l’accessoire n’est compatible qu’avec les AirPods 1 et 2.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.