Crédit : Pexels

Un iPhone SE “haut de gamme” attendu en 2024

Le prochain modèle d’iPhone SE qu’Apple devrait commercialiser cette année devrait être une simple amélioration des composants, dont le support de la 5G, selon Dylandkt.

Le leaker rejoint ainsi des informations précédemment partagées qui allaient dans cette direction. Bien qu’un iPhone SE de troisième génération soit attendu dans le courant du premier trimestre 2022, il ne devrait pas subir de modifications majeures quant à son design. Apparemment, la troisième génération d’iPhone SE reprendrait le design de la version actuelle (basée sur le design de l’iPhone 8). Le panneau LCD de 4,7 pouces du dernier modèle SE sera également conservé et la prochaine version offrira les mêmes 3 Go de RAM. Les seules évolutions concernent la connectivité et un nouveau processeur. l’iPhone SE 3 embarquerait la 5G et la puce A14 ou A15 Bionic.

Un “vrai” changement de design en 2024

Les changements de design devraient apparaître avec le modèle 2024. Dylan affirme que le modèle s’inspirera de l’iPhone XR et de l’iPhone 11. Le bouton d’accueil devrait quand à lui disparaître et TouchID migrerait sur le bouton d’alimentation (comme pour l’iPad Air). L’écran de type LCD serait également plus petit et devrait mesurer entre 5,7 et 6,1 pouces avec une caméra frontale en forme de poinçon, qu’Apple devrait adopter pour la gamme d’iPhone “Pro” en 2022.

Malgré ses rebords épais et son bouton d’accueil rond embarquant la technologie Touch ID, il devrait inciter de nombreuses personnes à faire la transition vers iOS. En effet, selon une rumeur, il coûtera moins cher que le modèle 2020 qui commence à 399 $. Cela semble trop beau pour être vrai, mais si c’est effectivement le cas, l’iPhone SE 2022 sera probablement l’un des meilleurs téléphones de milieu de gamme de l’année.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.