Comment créer des sons avec votre iPhone pour mieux vous concentrer

Il s’agit d’une fonctionnalité plutôt pratique d’iOS 15 sortie en septembre dernier.

iOS 15 est probablement l’une des mises à jour d’iPhone qui est la moins parvenue à convaincre les utilisateurs. De nombreux bugs en pagaille mais également des fonctionnalités timides, le nouvel OS est probablement l’un des moins marquants sortis sur l’iPhone depuis des années.

Malgré tout, le système d’exploitation de l’iPhone dispose de quelques nouvelles fonctionnalités fort utiles, dont la diffusion de sons d’ambiance pour vous aider à vous concentrer. Six sons différents sont proposés, à savoir “Bruit équilibré”, “Bruit clair”, “Bruit sombre”, “Océan”, “Pluie” et “Cours d’eau”.

Comme l’indique Apple, l’iPhone “émet des sons en arrière-plan pour masquer les bruits environnants indésirables. Ces sons peuvent minimiser les distractions et vous aider à mieux vous concentrer, à vous calmer et à vous reposer. De manière fort pratique, ces sons peuvent être joués en même temps que la musique.

Dirigez-vous dans l’app Réglages de votre iPhone, puis dans l’onglet Accessibilité. Appuyez ensuite sur le menu Audio/Visuel et cliquez après sur Sons en arrière-plan. Activez d’abord la première option. Dans le menu Son, sélectionnez le son que vous voulez entendre, puis revenez en arrière pour paramétrer le volume du son. Cochez Utiliser à la lecture de médias pour autoriser le son à continuer sa lecture lorsqu’une vidéo ou une musique est jouée. Cochez Ne plus lire les sons en mode verrouillé pour que l’iPhone arrête de produire des sons d’ambiance lorsqu’il est verrouillé.

Les sons d’ambiance peuvent également être joués depuis le centre de contrôle. Appuyez sur le bouton représentant une oreille. Vous pouvez depuis ce menu retrouver presque les mêmes options que depuis l’application Réglages.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.