Crédit : Pixabay

La demande d’iPhone a explosé pendant les fêtes

Durant les fêtes de fin d’année, Apple a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13, selon un rapport de Daniel Ives du cabinet d’analyse Wedbush. Il s’agit d’un nouveau record pour la firme de Cupertino.

Dans une note, l’analyste indique que la demande pour les iPhone 13 a été importante pendant les fêtes de fin d’année et elle continue de l’être en ce début de 2022. Il se trouve que la demande a dépassé l’offre au cours du mois de décembre. Apple a en effet a vendu plus de 40 millions d’iPhone 13 durant les fêtes de fin d’année (Noël et réveillon 2022).

Pourtant, plusieurs informations avançaient le mois dernier que la demande en iPhone 13 avait fortement baissé à l’approche des fêtes de fin d’année, notamment en raison des longs délais de livraison causés par la pénurie de composants. Mais Apple est parvenu à nettement raccourcir ces délais juste avant Noël, ce qui a certainement relancé la demande.

Une demande en constante augmentation

Selon Daniel Ives, c’est en Chine que la demande a été la plus forte pour les iPhone d’Apple au cours des 12 derniers mois. Un marché important et stratégique pour la firme de Cupertino. Et la demande devrait encore augmenter tout au long de l’année pour l’analyste, car il rapporte que près de 230 millions de détenteurs d’iPhone sur un total de 975 millions dans le monde n’ont pas fait l’acquisition d’un modèle plus récent depuis trois ans et demi. Un paramètre qui devrait encourager les ventes des iPhone les plus récents, voire des prochains iPhone qui seront présentés courant septembre 2022.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.