Crédit : Pixabay

Un père reçoit une note de 15.000$ après avoir laissé son téléphone à sa fille

Une jeune singapourienne, grande fan du jeu mobile Genshin Impact, laisse une ardoise particulièrement salée à ses parents après avoir fait plus de 85 transactions “in-game”.

De nos jours, de nombreux jeux adoptent le modèle “free-to-play”, dans lequel le jeu lui-même est gratuit, mais les développeurs gagnent de l’argent grâce aux publicités dans le jeu ou aux achats. Nous avons rencontré de nombreuses histoires d’horreur de parents découvrant des milliers de factures de carte de crédit, mais celles-ci sont généralement le fait d’enfants qui ne savent pas toujours ce qu’ils font.

Une facture beaucoup trop salée

Malheureusement pour ce père de famille, sa fille de 18 ans a réussi à accumuler la somme énorme de 20 000 SGD$ (environ 15.000 $) en achats in-app dans le célèbre jeu de gacha, Genshin Impact. Selon un rapport du Straits Times, le père a reçu un appel de sa banque l’informant d’un paiement manqué d’une valeur de 15 000 dollars.

Les achats ont été effectués après que la fille ait utilisé son compte Grab (la version asiatique d’Uber) pour le lier au jeu. Le père avait initialement fourni sa carte de crédit à sa fille pour couvrir ses frais de transport lorsqu’elle utilisait Grab, mais il semble que la fille ait réussi à lier son compte Grab au jeu, ce qui lui a permis d’effectuer des achats par ce biais.

La bonne nouvelle, c’est que le père a réussi à récupérer la moitié de la somme dépensée, apparemment par bonne volonté, mais tout de même, 7 000 dollars, c’est beaucoup d’argent à dépenser pour un jeu vidéo. Selon l’avocat Lionel Tan, la fille étant âgée de 18 ans et ayant l’âge légal pour conclure des contrats, il serait difficile de prétendre qu’elle ne savait pas ce qu’elle faisait.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.