Siri est enfin disponible sur l’Apple TV en Belgique

Après une très longue attente, Apple vient finalement de lancer Siri sur son Apple TV pour la Belgique. Une bonne nouvelle qui va permettre d’améliorer l’expérience utilisateur et l’interaction avec le boîtier connecté.

C’était la bonne nouvelle de cette fin d’année 2021, l’arrivée de Siri sur l’Apple TV pour tous les utilisateurs belges. Le boîtier connecté intègre désormais l’assistant vocal Siri avec ses nombreux avantages comme la recherche d’un film sur l’iTunes Store, la capacité de lancer un titre sur Apple Music, ouvrir une application déjà installée, donner la météo…

Quelques utilisateurs équipés du boîtier connecté sous le système d’exploitation tvOS 15.2 ou ayant la bêta tvOS 15.3 ont reçu une notification les invitant à activer l’assistant vocal. Ils peuvent donc, dès à présent, activer Siri dans les réglages de leur Apple TV et choisir la langue, il est proposé le Français (Belgique) ou le Néerlandais (Belgique). Les utilisateurs peuvent également profiter de la dictée pour écrire en restant maintenu sur le bouton micro de leur Siri Remote ce qui est un petit gain de temps.

Comment profiter de Siri sur votre Apple TV ?

Pour pouvoir profiter de Siri sur votre Apple TV, rendez-vous dans la partie Réglages > Général > Siri.

Si vous n’apercevez toujours pas Siri dans vos réglages, il est peut-être nécessaire de mettre à jour votre Apple TV. Pour cela, rendez-vous dans Système puis “Mises à jour de logiciel” qui se trouve dans la sous-catégorie “Maintenance”. Vous devrez obligatoirement avoir téléchargé et installé tvOS 15.2 pour pouvoir en profiter !

Le site d’Apple ne mentionne pas encore la disponibilité de Siri en Belgique depuis l’Apple TV. On peut donc se douter que la disponibilité est toute récente. Ou bien Apple fait des tests avec certains utilisateurs triés sur le volet, avant un déploiement plus important.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.