crédit : Apple

En 2022, tous les mac seront équipés de la puce Apple Silicon

La transition d’Intel vers les puces Apple Silicon devrait se boucler en 2022. Selon les informations de Mark Gurman de Bloomberg, cela pourrait être bouclé d’ici la WWDC en juin.

C’est dans sa newsletter Power On que Mark Gurman, journaliste spécialisé chez Bloomberg, a révélé que cinq rafraîchissements étaient prévus pour la gamme Mac en 2022 chez Apple. Actuellement, la puce M1 équipe certains Mac. Les MacBook Air, MacBook Pro, iMac et Mac mini ont déjà sauté le pas, mais le Mac Pro manque encore à l’appel, ainsi que l’iMac grand format.

La transition bouclée d’ici juin 2022

Selon l’analyste, Apple préparerait actuellement un nouveau Mac Pro, un Mac mini plus puissant et un nouvel iMac Pro, tous avec des puces Apple Silicon et non des processeurs Intel. De ce que l’on sait actuellement, il s’agirait d’un Mac Pro plus petit que le modèle actuel avec jusqu’à 40 cœurs au niveau du processeur et 128 cœurs au niveau de la partie graphique.

Il n’y a pas de nouveaux détails concernant le Mac mini plus puissant et l’iMac Pro plus grand.

Upgrade vers la puce M2

Dans la foulée, Mark Gurman réitère qu’Apple va proposer en 2022, un MacBook Air qui aurait un nouveau design et la puce M2. Plusieurs changements esthétiques sont, en effet, avancés, notamment un châssis plat et de nouveaux coloris. Il parle également d’un MacBook Pro d’entrée de gamme, équipé de la puce M2, qui serait également en préparation à Cupertino. Ce MacBook serait plus abordable mais moins performant que ceux équipés de la puce M1 Pro/Max.

A priori, la puce M2 sera légèrement plus rapide que la puce M1 qui a vu le jour à la fin 2020 sans que ce ne soit un changement radical.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.