Airpods Pro 2 : les premiers détails dévoilés

Les AirPods Pro 2, dans leur nouveau design, seraient compatibles avec l’audio Lossless. Attendus fin 2022, les écouteurs seraient aussi accompagnés d’un nouvel étui capable de sonner. 

En ce début de nouvelle année, c’est l’analyste Ming-Chi Kuo, généralement très bien informé sur les projets d’Apple, qui a livré quelques informations à leur sujet. D’après les informations de l’analyste, rapportées par le site MacRumors, les prochains écouteurs d’Apple, les AirPods Pro 2, profiteraient d’une transmission Bluetooth permettant d’écouter des fichiers ALAC en qualité lossless ainsi que d’un nouveau boîtier équipé d’un haut-parleur.

Une meilleure qualité d’écoute avec le Lossless

Alors qu’Apple a récemment mis à jour son catalogue d’Apple Music en intégrant l’intégralité des titres en Lossless, il est toujours compliqué d’en profiter. En effet, cette qualité sonore n’était pas prise en charge sur les précédents AirPods, pas plus que sur le casque AirPods Max en raison des limitations en bande passante du Bluetooth. Une des nouveautés avec ces AirPods Pro de deuxième génération serait le support de fichiers ALAC lossless directement sur les écouteurs sans fil.

En effet, il se pourrait que la firme planche sur un nouveau codec Bluetooth permettant à la fois d’augmenter la bande passante, mais également de réduire la latence sur ses produits.

Un boîtier avec haut-parleur

Concernant le boîtier de charge pouvant émettre un son, il semble probable qu’il y aura une intégration avec l’application Localiser d’Apple, de la même manière que les utilisateurs peuvent actuellement émettre un son à partir de leurs AirPods individuels à l’intérieur du boîtier pour aider à les retrouver.

Un nouveau design

En plus de ces deux premières nouveautés, des rumeurs parlent de plus d’un design à la façon Beats Studio Buds. Les AirPods Pro 2 perdraient donc leur tige externe.

Beats Studio Buds

Pour ce qui est de la commercialisation, il faudra se montrer patient : selon Ming-Chi Kuo, ce ne sera pas avant l’automne 2022, pour les prochaines fêtes de fin d’année.

 

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.