Les 5 produits qu’Apple nous réserve pour 2022

Apple devrait nous réserver plusieurs nouveautés l’an prochain. Rien de bien transcendant de prévu, malgré quelques produits très attendus.

2021 vient à peine de s’achever qu’il est déjà temps de se tourner vers 2022. Pour les amateurs d’Apple, c’est l’occasion d’imaginer les nouveaux produits que la firme nous réserve. S’il y a les produits traditionnels qui sortent chaque année, comme l’iPhone et l’Apple Watch, certains devraient malgré tout venir pimenter cette année nouvelle.

Un MacBook Air coloré

Début 2021, Apple nous présente des tout nouveaux iMac embarquant le SoC Apple Silicon M1. Des machines surpuissantes et radicalement différentes de ses prédécesseurs qui sont très vite parvenues à plaire aux clients. Une flopée de couleurs sont notamment disponibles pour l’iMac, comme à l’époque de l’iMac G3, ce qui a sans doute contribué à son succès.

En été ou automne 2022, la Pomme devrait renouveler sa gamme de MacBook Air. Inchangée depuis 2018, si ce n’est une légère mise à jour au M1, le portable ultra-fin d’Apple pourrait bel et bien voir sa gamme modernisée cette année. Selon les rumeurs, il devrait être disponible en de nombreux coloris comme l’iMac, mais également tourner sous la nouvelle puce M2. L’épaississement progressif du MacBook Air devrait enfin laisser place à un design tout plat.

Un iPad Air M1

Jusqu’ici, seul un modèle d’iPad fonctionne avec une puce Apple Silicon M1 : l’iPad Pro. L’iPad Air, le second modèle haut de gamme des tablettes pommées embarque toujours la même puce que les iPhone, la A14. Sorti en 2020, le modèle commence à devenir vieillot et il serait logique qu’Apple le fasse passer sur M1 ou M2. Actuellement, les iPad et iPad mini restent des solutions moins onéreuses et tout aussi puissantes.

Le passage au SoC M1 semble inévitable pour un modèle qui est assez coûteux. Sa date de sortie devrait s’articuler autour de la fin d’année, aux environs du mois d’octobre ou de novembre.

Un nouvel iPhone SE

Depuis 2016, Apple propose dans sa gamme d’iPhone un modèle bien moins coûteux et puissant que les autres, mais irrémédiablement plus accessible à un plus large public. L’iPhone SE est un modèle intéressant pour bien des clients voulant investir dans un iPhone mais peu enclins à débourser les sommes réclamées pour l’iPhone Pro ou le Pro Max.

En 2020, un second modèle d’iPhone SE est sorti, embarquant une fiche technique intéressante mais bien moins puissante que celle de l’iPhone XR, sorti la même année. Cette année, en même temps que le potentiel iPhone 14, la firme de Cupertino devrait renouveler son modèle d’iPhone SE avec la troisième génération. Compatible avec la 5G, le nouvel iPhone SE devrait être équipé d’une puce A15 et sortir dès le printemps.

Des AirPods Pro 2

Sortis en 2019, les AirPods Pro commencent légèrement à dater. S’ils restent à jour sur bien des domaines, les écouteurs intra-auriculaires haut de gamme d’Apple devraient bel et bien être renouvelés cette année. Sur ce point, peu de rumeurs ont fuité. La batterie devrait néanmoins être plus puissante, la réduction active du bruit de meilleure qualité et le design plus compacte et pratique. Leur sortie pourrait déjà intervenir dés la première moitié de l’année.

Une Apple Watch pour sportifs

Chaque année, à la sortie d’une nouvelle Apple Watch, Apple propose une édition “Nike”, au bracelet et cadran exclusifs à la marque de sport. Cependant, la montre en elle-même ne diffère aucunement des autres modèles, sans aucune fonctionnalité exclusive dédiée davantage au sport.

Cette année pourrait changer la donne, avec enfin un modèle Apple Watch Sport. Selon Mark Gurman, le journaliste de Bloomberg, ce modèle serait plus résistant aux chocs et pourrait être plongé dans l’eau plus longtemps. Il faudrait toutefois attendre le mois de septembre pour le voir débarquer.