© Unsplash – Daniel Romero

Les iPhone 14 d’entrée de gamme pourraient être limités à 64 Go

Un célèbre analyste affirme que les modèles de base des prochains iPhone 14 ne disposeront que de 64 Go de stockage.

Alors que tous les modèles d’iPhone 13, y compris le mini, ont été proposés à la vente avec un stockage interne de minimum 128 Go, de nouvelles rumeurs viennent semer le trouble sur le potentiel stockage des iPhone 14.

C’est en tout cas ce qu’affirme l’analyste Jeff Pu, dans une note de recherche avec Haitong International Securities, obtenue par MacRumors. Selon l’analyste, les modèles standards d’iPhone 14 n’embarqueraient que 64 Go de mémoire. Une annonce étrange et questionnable quand on sait qu’Apple a justement dit adieu à ce barème avec les iPhone 13 en passant à un minimum de 128 Go.

À l’heure actuelle, les quantités de stockage disponible avec la gamme 13 vont de 128 Go à 512 Go pour les modèles 13 et 13 mini et de 128 Go à 1 To pour les modèles Pro et Pro Max. Un retour en arrière semble donc peu probable, même s’il pourrait éventuellement permettre à l’entreprise de proposer des téléphones à un prix légèrement plus bas. À l’opposé, cela permettrait également aux clients de passer plus facilement à la caisse pour une version plus chère, embarquant plus de mémoire, face à la limitation d’un stockage de 64 Go.

La quantité de données stockées, autant au niveau des utilisateurs que des applications, est toutefois à la hausse, une diminution serait donc un choix très étrange.

Quoi qu’il en soit, si cette rumeur devait finalement se vérifier, les quantités de stockage supérieures devraient malgré tout continuer d’être proposées. Cet éventuel changement, cela ne devrait donc pas avoir d’impact pour les personnes souhaitant disposer d’une quantité de stockage confortable sur leur appareil.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.