Crédit : Pixabay

La fin de la carte SIM dans les iPhone dès 2022 ?

Avec l’iPhone 15 Pro, Apple pourrait abandonner la carte SIM physique et proposer uniquement l’eSIM. 

Une nouvelle rumeur parle de l’iPhone 15 Pro et plus particulièrement de l’absence supposée du tiroir pour la carte SIM physique. Découverte sur le site brésilien BlogDoiPhone, la nouvelle rumeur laisse croire qu’Apple pourrait abandonner la carte SIM physique et proposer l’iPhone 15 Pro et l’iPhone 15 Pro Max avec uniquement l’eSIM. Par conséquent, la connexion avec l’opérateur se fera via deux emplacements eSIM (double eSIM), qui pourront prendre en charge deux lignes différentes en même temps, comme c’est déjà le cas sur l’iPhone 13.

Cependant, selon MacRumors, Apple a prévenu les opérateurs américains qu’il va lancer des iPhone sans carte SIM physique d’ici septembre 2022. Il faut comprendre par là que les nouveaux téléphones auront uniquement l’eSIM. Et qui dit septembre 2022 dit iPhone 14 et non iPhone 15.

Carte SIM : avantages ou inconvénients ? 

Actuellement, la carte SIM physique n’a pas beaucoup d’intérêt sauf à pouvoir changer la carte d’appareil rapidement. Reste que les opérateurs ne semblent pas encore prêts à lâcher totalement cette petite carte à puce qui complexifie le changement de fournisseur, d’autant que de nombreux pays ne sont pas encore passés à l’eSIM.

Toutefois, il faut dire que le fait d’avoir uniquement l’eSIM sur un iPhone (ou sur tout autre smartphone d’ailleurs) n’est pas facile. En effet, tous les opérateurs ne proposent pas encore l’eSIM. De ce fait, Apple pourrait proposer des iPhone 15 Pro sans tiroir de carte SIM physique dans les pays où tous les opérateurs proposent l’eSIM.

Pour rappel en Belgique, la technologie de la eSIM n’est pas encore supportée par de nombreux opérateurs. Uniquement deux d’entre eux proposent cette solution ; Orange et Ubigi.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.