Crédit : Thomas NETENS

Apple Watch : la Digital Crown sur le point de disparaître

Dans un nouveau brevet publié cette semaine, Apple travaillerait sur le remplacement de la Digital Crown de sa montre connectée par des capteurs optiques.

L’une des caractéristiques déterminantes de l’Apple Watch est la couronne numérique plus connue également sous le nom de Digital Crown. Bien qu’elle soit appelée Couronne numérique, il s’agit en fait d’un bouton physique qui agit comme une sorte de bouton d’accueil, ou pour accéder à la liste des applications. Elle défile également pour permettre aux utilisateurs de parcourir le menu et d’effectuer des réglages. En gros, c’est un autre moyen pour les utilisateurs d’interagir avec la montre sans utiliser l’écran tactile.

Cependant, Apple pourrait envisager de s’en débarrasser. Selon un brevet découvert par Patently Apple, il semble qu’Apple ait déposé un brevet pour une Apple Watch qui supprime la Digital Crown. À la place, Apple souhaite la remplacer par un capteur optique.

Capture d’écran : brevet 11209783

Gain de place et meilleure durabilité

Ce capteur offrira les mêmes fonctionnalités que la Digital Crown actuelle, sauf qu’il s’appuie sur les gestes pour détecter ce que l’utilisateur veut faire. D’après la description du brevet faite par Apple, la suppression du cadran physique permettra à l’entreprise de libérer de l’espace en interne, qui pourra être utilisé pour d’autres composants, tout en rendant la montre plus durable puisqu’elle élimine les pièces mobiles.

Il a également été suggéré qu’en mettant en œuvre un capteur optique, la nouvelle couronne numérique pourrait également être utilisée pour mesurer des éléments tels que le rythme cardiaque, le rythme respiratoire, la pression artérielle, et plus encore, en plus de l’ECG qui est actuellement utilisé par la couronne numérique sur les montres connectées existantes.

Cela étant dit, il ne s’agit que d’un brevet et nous ne savons pas avec certitude si c’est quelque chose qu’Apple prévoit de faire à l’avenir, mais avec les avantages qu’ils ont énumérés, nous ne serions pas surpris si cela devait devenir une réalité un jour.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.