© Apple

Apple brevette une coque innovante pour l’iPad

Sa construction atypique lui permet de s’adapter à presque toutes les surfaces.

Les innovations sont rares dans le monde des coques. Généralement, celles-ci se concentrent sur la protection qu’elles offrent aux appareils qu’elles recouvrent. Apple a toutefois décidé de suivre une autre piste pour une de ses coques en déposant un brevet pour le moins original.

La structure est conçue pour prendre un grand nombre de formes. © Patently Apple

Comme le rapporte le site Patently Apple, le brevet concerne une coque qui intègre une surface composée des motifs géométriques lui permettant de prendre différentes tailles et formes. Toute la surface de la coque est ainsi divisée en triangles qui ont la capacité de se plier à leur jointure. La fonction principale de cette structure est que les utilisateurs peuvent grâce à elle plier la coque pour soutenir leur appareil dans n’importe quel angle et dans n’importe quelle orientation.

Une batterie intégrée

Le brevet indique par ailleurs que cette coque pourrait faire plus que d’être « simplement » le support le plus polyvalent de l’entreprise. La coque pourrait en fait devenir un système de stockage d’énergie supplémentaire qui allongerait la durée de vie de l’iPad. « L’accessoire peut devenir un système de stockage d’énergie supplémentaire qui ajoute une capacité d’alimentation en transférant au moins une partie de l’énergie électrique stockée dans des éléments structurels », décrit le brevet. Selon Apple, l’accessoire pourrait être appelé « pad de charge ».

Il n’est pas exclu qu’une telle coque puisse également arriver sur l’iPhone, mais il faudra pour cela qu’Apple transforme d’abord ce brevet en réalité, ce qui n’est pas toujours le cas.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.