Un AirTag de la taille d’une carte de crédit

L’AirCard peut se glisser dans n’importe quel portefeuille et se connecter au réseau « Localiser » d’Apple.

Si vous avez déjà essayé de placer un AirTag dans votre portefeuille, mais que sa taille vous a fait changer d’avis, ce produit pourrait vous intéresser. La société suisse d’accessoires technologiques Rolling Square a en effet annoncé la sortie prochaine d’un nouveau tracker qui fonctionne avec le réseau « Localiser » d’Apple, comme les AirTags. Ce nouveau tracker, nommé « AirCard », a la taille et la forme d’une carte de crédit et l’épaisseur de deux cartes de crédit.

L’AirCard est 60% plus fine que l’AirTag.

Bien qu’il existe d’autres trackers en forme de carte, comme le Tile Slim, l’AirCard sera le premier à être compatible avec le réseau d’iPhone d’Apple. S’il est évidemment possible de glisser un AirTag dans son portefeuille, sa forme ronde et sa grande épaisseur ne sont pas idéales pour les portefeuilles. L’AirCard ne mesure ainsi que 3,2 millimètres d’épaisseur, contre 8 millimètres pour les AirTag.

Pour aider à la localisation, l’AirCard peut également émettre un signal sonore. Tout comme les AirTags, il sera également possible de recevoir une notification sur votre appareil si vous avez oublié votre portefeuille avec l’AirCard dedans.

Trois piles permettent d’alimenter la carte pendant 1 an.

L’AirCard fonctionne grâce à trois piles fines CR2016 remplaçables. Le constructeur annonce une durée de vie d’environ 1 an. Enfin, l’AirCard possède un indice de protection IP67. Il est donc entièrement hermétique à la poussière et peut être immergé dans l’eau jusqu’à 1 mètre de profondeur pendant 30 min.

Les précommandes pour l’AirCard débuteront en janvier sur le site du fabricant. Le prix n’a pour l’instant pas été communiqué.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.