© Unsplash

Il n’est désormais plus possible de retourner sur iOS 15.1

Apple a cessé de signer iOS 15.1, rendant impossible toute rétrogradation pour les utilisateurs d’iPad et d’iPhone passés sous iOS 15.2

Si vous avez récemment mis à jour votre iPhone ou votre iPad vers iOS 15.2 ou si vous comptiez le faire, sachez que vous ne pourrez plus repasser sous iOS 15.1. Selon le site 9to5Mac, il semblerait qu’Apple ait rendu inaccessible le firmware pour tous les appareils, rendant le downgrade impossible.

Lorsqu’un nouveau système d’exploitation ou une mise à jour est publié, il arrive fréquemment que des bugs ou des instabilités surviennent. Si les problèmes sont trop importants, les utilisateurs peuvent en règle générale repasser à la version précédente du logiciel, en attendant que les problèmes soient résolus et que le système d’exploitation soit pleinement opérationnel. Il arrive également que le downgrade soit parfois utilisé pour jailbreak un appareil.

À l’heure actuelle, il n’est toutefois plus possible de repasser sous iOS 15.1. Les utilisateurs qui ont téléchargé iOS 15.2 ne pourront plus revenir à une ancienne version du système d’exploitation et seront obligés de s’en tenir à iOS 15.2, jusqu’à la sortie d’iOS 15.3 ou d’une version ultérieure, et ce, même s’ils rencontrent des problèmes importants.

Apple avait cessé de signer iOS 15.1 en novembre pour les modèles iPhone 13, car ces appareils avaient reçu la mise à jour iOS 15.1.1 pour corriger un bug. Ce sont désormais tous les iPhone et iPad qui sont concernés.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.