© Unsplash

Apple pourrait abandonner l’iPhone 6s à partir d’iOS 16

Six autres appareils resteraient également bloqués sur iOS 15.

Chaque année, de nouveaux modèles d’iPhone sont créés et pour les accompagner de nouvelles versions d’iOS. Lorsqu’un nouveau système d’exploitation sort, il est fréquent pour les constructeurs de stopper la prise en charge des modèles les plus anciens, même si certains fabricants tentent de mettre à jour leurs appareils pendant quelques d’années avant de les abandonner.

iOS 14 et iOS 15 avaient toutefois continué de prendre en charge les mêmes appareils qu’iOS 13. Après 3 ans, cette prise en charge pourrait cependant prendre fin.

Selon le site iPhoneSoft, Apple devrait mettre un terme au support de plusieurs appareils lors de la sortie d’iOS 16. iPhoneSoft évoque ainsi sept appareils qui ne bénéficieront pas d’iOS 16 : l’iPhone SE (2016), l’iPhone 6s (2015), iPhone 6s Plus (2015), l’iPad 5 (2017), l’iPad Pro (2015), l’iPad mini 4 (2015) et l’iPad Air 2 (2014).

L’iPhone 6s prendrait ainsi sa retraite après 7 années de services. iPhoneSoft explique ce choix en pointant la puce A9/A9X, vieillissante, présente dans l’iPhone SE, l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, l’iPad 5 et l’iPad Pro, tandis que l’iPad mini 4 et l’iPad Air 2 sont quant à eux équipés d’un processeur A8.

Malgré tout, il est important de rappeler que même si ces appareils viennent effectivement à ne pas être pris en charge par iOS 16, ils continueront de fonctionner, autant que leur âge leur permet, sur iOS 15.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.