© Unsplash

Apple pourrait lancer un nouvel écran externe pour Mac en 2022

Apple serait en train de travailler sur un nouveau moniteur 24 pouces bon marché pour les Mac.

Une vague de rumeurs a récemment commencé à apparaître sur le fait qu’Apple intensifiait ses efforts pour lancer un nouvel écran externe. Celui-ci serait vendu à un prix inférieur à celui du Pro Display XDR. C’est désormais le célèbre journaliste de Bloomberg Mark Gurman qui rejoint ces rumeurs. Ce dernier croit en effet fermement qu’Apple dévoilera un nouveau moniteur externe pour ses derniers Mac dans les mois à venir.

Dans la dernière édition de sa newsletter « Power On », Mark Gurman explique qu’il croit fermement qu’Apple travaille sur ce nouvel écran en ce moment même. « Ce moniteur à bas prix serait attractif pour ceux qui cherchent à ajouter un écran plus grand à leur nouveau MacBook Pro sans dépenser l’équivalent d’un acompte pour les voitures de luxe sur le Pro Display XDR, » explique Mark Gurman. Il ajoute : « À ce stade, le coût de construction de ce moniteur a probablement baissé, avec quelques ajustements et peut-être une légère baisse de luminosité, Apple pourrait être en mesure d’obtenir un moniteur de qualité similaire pour la moitié du prix. »

Pour rappel, le Pro Display XDR est vendu à 5.500€ sur le site d’Apple pour du verre standard et à 6.500€ pour du verre nano-texturé. Il s’agit donc d’écrans particulièrement onéreux.

Ce n’est pas la première fois que des rumeurs circulent sur les projets d’Apple de proposer un écran externe moins cher. La semaine dernière, une fuite a par exemple affirmé qu’Apple avait commencé le développement de nouveaux moniteurs externes de 24 et 27 pouces. Le site 9toMac rapporte également qu’Apple travaillerait sur un successeur du Pro Display XDR.

Si ces rumeurs venaient à se confirmer, ce nouvel écran viendrait combler le trou dans l’offre de l’entreprise et permettrait à un plus grand nombre de personnes de faire l’acquisition d’un écran externe Apple.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.