© Unsplash

Les prochains MacBook Pro pourraient avoir des capteurs de santé

Des capteurs de santés similaires à ceux des Apple Watch pourraient être incorporés aux prochains MacBook Pro.

Apple envisagerait d’implémenter une technologie similaire à celle des Apple Watch dans ses prochains MacBook Pro. C’est ce que révèle un brevet déposé par l’entreprise. Ces capteurs de santé se situeraient dans certaines parties du clavier où les mains viennent se poser naturellement.

« De nombreux appareils électroniques portables traditionnels sont configurés pour recevoir des entrées à l’aide d’un clavier ou d’un périphérique d’entrée similaire », indique le brevet. « Cependant, peu d’ordinateurs portables traditionnels, voire aucun, incluent des capteurs ou des techniques de détection sophistiqués pour surveiller l’utilisateur. »

Apple envisage des capteurs situé à proximité du clavier.

Tout comme les Apple Watch, ces capteurs pourraient mesurer le niveau d’oxygénation du sang, la pression artérielle ou encore la fréquence cardiaque.

Des économies d’énergie

En plus de ces usages médicaux, ces capteurs pourraient également être utilisés pour permettre à l’ordinateur de réaliser des économies d’énergie. Ces capteurs permettraient par exemple aux MacBook Pro de se mettre en veille lorsqu’il ne détecte aucun utilisateur, permettant ainsi d’économiser de la batterie de manière intelligente, se rallumant ou s’éteignant au besoin.

L’éclairage du clavier pourrait également être coupé lorsque les mains de l’utilisateur ne sont plus sur le clavier, ce qui permettrait d’économiser la batterie. Enfin, ils pourraient aussi être utilisés pour augmenter la détection de la lumière ambiante afin d’adapter la luminosité de l’écran.

Comme toujours face à ce type de projet, il est important de rappeler qu’il ne s’agit à l’heure actuelle que d’un brevet et que ces capteurs pourraient ne jamais être intégrés aux MacBook Pro.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.