Comment faire le bilan de votre année d’écoute sur Apple Music

Plusieurs statistiques sont proposées sur les albums, morceaux et playlists écoutés durant l’année.

Chaque année, les abonnés au service de streaming musical Spotify ont accès au bilan de leur année. Le nombre de morceaux écoutés, les plus écoutés, mais également les artistes et albums favoris, tout y passe.

Malheureusement, sur Apple Music, la fonctionnalité se veut plus discrète. Étrangement, Apple ne communique pas davantage sur sa fonctionnalité de récapitulatif. Elle en propose pourtant une, mais elle n’est pas aussi complète que celle de son principal concurrent. Ici, Apple n’indique que les artistes les plus écoutés, durant combien d’heures ainsi que les morceaux les plus lus.

Pour obtenir ces statistiques, rendez-vous sur ce lien. Il vous est alors demandé de vous connecter à votre compte iCloud pour laisser le navigateur accéder à vos informations. Après un court calcul, Apple Music vous indique toutes les infos souhaitées, mais permet également d’ajouter cette playlist “Replay 2021” à votre bibliothèque ainsi que les récap des autres années.

Sachez qu’il est possible d’obtenir ces playlists sur votre iPhone ou iPad sans avoir à passer par le web. Dirigez-vous dans l’onglet Ecouter puis descendez tout en bas où vous trouverez les playlists replay depuis votre inscription à Apple Music.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.