© Unsplash

Une femme retrouve ses décorations de Noël grâce à des AirTags

Les décorations volées ont pu être récupérées grâce à des AirTags dissimulés à l’intérieur.

Depuis qu’Apple les a rendus disponibles, les AirTag ont permis à un grand nombre d’utilisateurs de retrouver du matériel volé ou perdu. En octobre par exemple, un homme avait pu récupérer 15.000 euros de matériel qui lui avaient été volés. D’autres utilisent les AirTags dans un but de divertissement, comme ce Youtubeur qui s’amuse à envoyer des AirTags partout dans le monde.

Une nouvelle histoire impliquant les AirTags nous vient cette fois du Texas. Avec les fêtes de fin d’année et Noël qui approchent à grands pas, de nombreuses personnes tentent de rendre leur habitation plus festive en plaçant des décorations dans leur jardin. Malheureusement, tout le monde ne partage pas la féérie de Noël et il arrive régulièrement que ces décorations, souvent coûteuses, se fassent voler.

Nyssa Galvan, une mère de famille texane, en a ainsi fait les frais. Par chance, elle a entendu qu’un de ses voisins s’était fait voler ses décorations et a décidé de se préparer en conséquence. Elle a donc placé des AirTags dans ses décorations dans l’éventualité où une personne mal intentionnée viendrait à s’en emparer.

Bien lui en prit puisque ses décorations ont effectivement été volées quelques jours plus tard. Grâce à la géolocalisation fournie par les AirTags, elle a pu guider la police jusqu’à la maison de ses voleurs et récupérer ses décorations. Convaincue par son expérience, elle recommande désormais vivement à tout le monde de suivre son exemple et de cacher des AirTags dans leurs décorations de Noël.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.