Disney + prend désormais en charge la fonction SharePlay

Jusqu’à 32 personnes peuvent regarder un film ou une série simultanément sur leur iPhone, iPad ou Mac.

La liste des applications qui prennent en charge la fonction « SharePlay » d’Apple ne cesse de s’allonger. Pour rappel, le Shareplay est une nouvelle fonctionnalité de l’application de visioconférence FaceTime qui permet notamment aux utilisateurs Apple d’écouter de la musique ou de regarder du contenu vidéo à plusieurs.

Désormais, c’est le service de streaming Disney + qui prend en charge la fonction SharePlay pour un visionnage jusqu’à 32 personnes. Les commandes de lecture sont partagées entre les utilisateurs pendant les appels FaceTime, de sorte que n’importe quel participant peut mettre en pause, démarrer la lecture ou avancer, en gardant la lecture synchronisée avec tous les autres participants. Les utilisateurs peuvent choisir la langue de l’audio et les sous-titres de manière indépendante.

Tous les contenus Disney+ sont compatibles avec l’option SharePlay.

Pour pouvoir bénéficier de cette fonctionnalité, tous les participants doivent être abonnés au service de streaming de Disney. De plus, le visionnage partagé n’est possible que si le film ou la série télévisée est disponible pour tous les participants. Enfin, la prise en charge de SharePlay nécessite la dernière version de l’application Disney + et iOS 15.1 ou macOS 12.1.

Disney indique que le support de SharePlay via FaceTime est disponible dans le monde entier et pour l’ensemble du catalogue de titres disponibles dans le service Disney+.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de lancer SharePlay sur Disney+ pour les utilisateurs Apple à temps pour les fêtes et avant plusieurs sorties très attendues », a déclaré Jerrell Jimerson, le vice-président exécutif du produit et du design pour la partie streaming. « Avec des milliers de films et de séries, et un catalogue de contenu croissant de nouveaux titres et d’originaux, SharePlay offre une autre occasion aux amis personnels et à la famille du monde entier de se réunir et de créer de nouveaux souvenirs avec leurs histoires préférées sur Disney+. »

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.