Crédit : gizmochina.

Apple domine le marché des écouteurs sans fil malgré une grosse baisse des ventes

Les ventes d’AirPods et de Beats d’Apple ont chuté de plus de 30 % au troisième trimestre de 2021, mais la firme de Cupertino a tout de même maintenu sa domination du marché.

Selon un nouveau rapport de Canalys, Apple a expédié environ 17,8 millions d’appareils stéréo sans fil véritable – une catégorie qui comprend les AirPods, AirPods Pro et les modèles Beats By Dre – au troisième trimestre 2021.

Cela représente une baisse de 33,7 % en glissement annuel par rapport aux 26,8 millions d’accessoires audio qu’Apple a expédiés au troisième trimestre 2020.

Un classement toujours dominé par Apple

Apple a vendu 17,8 millions d’écouteurs réellement sans fil (AirPods et Powerbeats Pro) au cours du troisième trimestre de 2021, soit une baisse de 33,7 %. Sa part de marché s’établit à 24,6 %, contre 37,6 % un an plus tôt.

Samsung est sur la deuxième marche du podium avec 8,7 millions de ventes. C’est en hausse de 12,7 % sur un an. La part de marché du groupe est de 12 %. Xiaomi le suit à la troisième place avec 4,9 millions de ventes, en recul de 21,3 %. La part de marché baisse à 6,8 %.

Le top 5 se termine avec boAt et ses 2,8 millions de ventes, soit une hausse significative de 220,5%. Il y a ensuite Edifier avec 2,7 millions de ventes. La hausse ici est de 10,1% sur un an.

Au total, il y a 72,2 millions d’écouteurs réellement sans fil qui ont été vendus au cours du troisième trimestre de 2021. Cela représente une légère hausse de 1,3% par rapport à la même période un an plus tôt.

Source

Des AirPods 3 vraiment attendus

Malgré la chute des ventes, probablement causée par les utilisateurs qui attendent la troisième génération d’AirPods, Apple reste le leader incontesté du marché – et le concurrent de la deuxième place n’est même pas proche.

Canalys s’attend à ce que l’ensemble du marché retrouve une croissance robuste pour la période des fêtes de fin d’année, aggravée par la sortie en octobre des AirPods de troisième génération d’Apple, qui présentent un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités supplémentaires.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.