© Unsplash

L’iPhone SE 2022 pourrait attirer de nombreux utilisateurs Android

Selon les analystes de JP Morgan, l’iPhone SE attendu pour 2022 pourrait faire passer chez Apple près de 1,4 milliard d’utilisateurs d’Android.

Apple devrait lancer son iPhone SE de troisième génération au début de l’année 2022. Cet iPhone d’entrée de gamme serait vendu à un prix inférieur à celui des autres iPhone de la marque et embarquerait une connectivité 5G et la puce A15 Bionic. Selon les analystes de JP Morgan, ce téléphone a le potentiel d’attirer près de 1,4 milliard d’utilisateurs Android.

Les analystes estiment que l’iPhone SE pourrait convaincre les utilisateurs de smartphone Android bas ou milieu de gamme et environ 300 millions d’utilisateurs d’iPhone possédant des appareils plus anciens. « Le programme d’échange d’Apple pour les appareils non iPhone n’est certainement pas aussi attrayant que les valeurs d’échange pour les iPhone, mais il pourrait conduire à un prix de départ moyen compris entre 269 $ et 399 $ pour l’iPhone 5G SE, ce qui est quand même très compétitif », explique l’analyste Samik Chatterjee.

Avec le système d’exploitation iOS 15, des photos de bonne qualité et un prix relativement bas, l’iPhone SE 2022 pourrait selon les analystes convaincre de nombreux utilisateurs d’Android de passer à Apple, notamment en Chine et dans d’autres pays où la part de marché d’Apple est encore faible. Aucune estimation sur la durée de la conversion n’a cependant été indiquée.

Le prochain iPhone SE est attendu pour le premier trimestre 2022 et devrait avoir un design identique à celui du modèle précédent, sorti en 2020, qui partageait les dimensions et le format de l’iPhone 8.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.