© Unsplash

Apple dépose un brevet d’étui de recharge sans fil pour l’iPad

Un étui pour iPad disposant d’un mécanisme proche à celui du MagSafe a été breveté par Apple.

Attendue depuis longtemps sur iPad, la recharge sans fil pourrait enfin faire son entrée sur les tablettes d’Apple l’année prochaine. C’est en tout cas ce que laissent supposer de nombreuses rumeurs. Récemment, nous vous parlions de Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, qui affirmait qu’Apple était en train de travailler sur trois modèles d’iPad pour l’an prochain et dont un des modèles embarquerait un système de charge sans fil.

Le site Patently Apple, qui s’attèle à répertorier tous les brevets déposés par la firme à la Pomme, a cependant découvert que cette recharge sans fil pourrait prendre une tout autre forme. Le site a en effet repéré un brevet pour un étui de recharge sans fil pour l’iPad. Selon les schémas publiés par Patently Apple, cet étui serait équipé d’un « cœur magnétique » en forme d’anneau fort semblable à celui du MagSafe.

L’étui serait équipé d’un système similaire au MagSafe. © Patently Apple

L’étui ne servirait ainsi pas de batterie en tant que telle, mais permettrait de recharger l’iPad sans devoir le brancher. Patently Apple indique que cet étui pourrait être accompagner d’un clavier.

Il faudra toutefois attendre pour savoir si ce brevet sera utilisé par Apple et incorporé à un véritable produit ou s’il ne restera que sous la forme de schémas.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.