© Unsplash

Apple cache une surprise de Noël dans l’Apple Store

Une phrase mystère permet de faire tomber de la neige dans l’application.

À l’approche des fêtes de Noël, Apple a décidé d’égayer la journée de ses utilisateurs en insérant un joli easter egg dans l’application Apple Store (à ne pas confondre avec l’App Store). Cette application sert à consulter le catalogue de produits et d’accessoires d’Apple, effectuer des achats, consulter le calendrier des événements ou encore obtenir des conseils et des suggestions pour ses appareils et ordinateurs Apple. En écrivant une phrase « secrète », l’utilisateur débloque une surprise enneigée.

Pour activer cette surprise de Noël dans l’application Apple Store, vous devez taper la phrase « Let it snow » dans la barre de recherche. Pas besoin d’appuyer sur « Entrée » pour valider le message, des flocons de neige apparaîtront immédiatement, tombant et voletant sur l’écran.

Il est également possible de jouer avec ces flocons en secouant l’iPhone, comme une boule à neige. L’effet est également persistant. Il restera à l’écran pendant que l’utilisateur continue de naviguer dans les pages du magasin.

Malheureusement, cette fonctionnalité n’est pas active sur la version web, elle ne fonctionne que sur l’application.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.