© Unsplash

L’iPhone 6 Plus ne sera bientôt plus réparable chez Apple

À partir du 31 décembre, il ne sera plus possible de renvoyer son iPhone 6 Plus au SAV pour le faire réparer.

Sorti il y a maintenant six ans, l’iPhone 6 Plus s’apprête à quitter définitivement la scène. Cinq ans après qu’Apple ait cessé de distribuer ce modèle, il ne sera bientôt plus possible d’envoyer le téléphone au service après-vente ou dans un Apple Store pour le faire réparer. L’iPhone 6 Plus rejoindra donc la liste des produits « obsolètes » d’Apple. De son côté, l’iPhone 6 bénéficiera d’un sursis supplémentaire, car il est resté en vente durant deux années de plus que l’iPhone 6 Plus.

Lancés en septembre 2014, l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont été deux des smartphones les plus populaires vendus par Apple. Leurs écrans plus grands de 4,7 pouces et de 5,5 pouces, réclamés depuis longtemps par les fans de la marque à la Pomme, ont contribué à ce succès. L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus ont également été les premiers appareils à prendre en charge Apple Pay. Les ventes de l’iPhone 6 Plus ont été interrompues en 2016, tandis que l’iPhone 6 est resté disponible jusqu’en 2018.

Ce n’est en réalité qu’un clou de plus dans le cercueil de l’iPhone 6. Apple avait en effet déjà abandonné la prise en charge de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus avec la sortie d’iOS 13. À partir du 31 décembre, il faudra donc passer par un réparateur indépendant pour faire réparer son iPhone 6 Plus.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.