Apple inaugure sa première “Pickup Zone” en Europe

Cet espace dédié au retrait des commandes réalisées en ligne permettra aux clients de récupérer plus rapidement leurs commandes.

Apple inaugure ce jeudi 2 décembre un nouvel Apple Store à Berlin. Il s’agit du deuxième Apple Store de la capitale allemande et le seizième du pays. Le premier Apple Store était situé dans l’avenue Kurfürstendamm, à l’ouest de Berlin. Ce nouvel Apple Store se situera quant à lui à l’est de la ville, dans la rue Rosenthaler Straße, dans le quartier de Mitte.

Le nouvel Apple Store reprend les codes visuels habituels.

Il reprend les codes visuels bien connus des Apple Store avec une grande baie vitrée, des tables et des structures murales en bois, un forum central et un écran géant. Il y apporte cependant une nouveauté, la « Pickup Zone ». Comme son nom l’indique, cet espace a été conçu afin d’offrir aux clients une zone dédiée au retrait des commandes passées en ligne. Il s’agit d’une première en Europe.

Durant la pandémie, la fermeture des magasins aux clients et l’augmentation des achats en ligne ont poussé Apple à ouvrir des guichets de retrait de façon temporaire, mais ils ne comprenaient pas comme ici un espace clairement identifié à cet usage et ont aujourd’hui disparu.

L’intérieur comprend des tables et des décorations murales en bois.

« Nous sommes ravis d’ouvrir notre deuxième magasin à Berlin, en plein cœur de Mitte », a déclaré Deirdre O’Brien, vice-présidente d’Apple pour les boutiques et le personnel. « L’association de la technologie et des outils exceptionnels d’Apple avec la passion créative que nous partageons avec cette communauté nous donne l’occasion de créer quelque chose de vraiment spécial pour nos clients en Allemagne. »

Si le concept fonctionne auprès des clients, cette Pickup Zone pourrait être étendue à l’avenir aux autres magasins de la marque en Europe.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.