© Giulio Zompetti

Un collectionneur dévoile des prototypes d’AirPods transparents

Ces modèles ne seront jamais commercialisés par Apple, mais permettent de voir à quoi ressemble l’intérieur des écouteurs.

Il y a un mois après, Apple lançait ses nouveaux modèles d’écouteurs, les AirPods 3. Aujourd’hui, ce sont des images des prototypes des premiers modèles qui sont disponibles sur Internet. Giulio Zompetti, un collectionneur bien connu d’appareils Apple, est parvenu à mettre la main sur des exemplaires transparents des écouteurs d’Apple de première génération.

Les appareils présentés par Giulio Zompetti sont selon toute vraisemblance des prototypes utilisés par les ingénieurs d’Apple lors de la conception. La transparence des pièces permet aux ingénieurs de vérifier la disposition des différents éléments et de surveiller plus facilement le fonctionnement des composants internes des appareils. Sur ces prototypes, le segment destiné aux oreilles est blanc et opaque, mais la tige et le reste du corps sont transparents.

Ce n’est pas la première fois que des prototypes transparents font surface. Il existe également des versions du Macintosh Classic datant de 1990, du Macintosh Portable et de l’Apple Newton avec une coque transparente. Généralement cependant, les versions transparentes restent au stade de prototypes et ne sont pas proposées à la vente. Ne vous attendez donc pas à voir Apple commercialiser ce type de modèle prochainement.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.