Apple : 270 millions de dollars pour la bonne cause

Dans ce qui est devenu une tradition annuelle, certains Apple Store affichent désormais un logo Apple rouge à l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida du 1er décembre.

Tous les ans, la date du 1er décembre marque la Journée mondiale de lutte contre le sida. Cet événement est le cadre de manifestations de soutien aux personnes vivant avec et touchées par le virus. Dans le cadre de cette action, Apple a également annoncé que, dès maintenant et jusqu’au 6 décembre, elle fera don d’un dollar pour chaque achat effectué avec Apple Pay, via l’application Apple Store ou dans un Apple Store pour soutenir la lutte contre le sida et le Covid-19. Apple a déclaré qu’elle ferait don d’un maximum d’un million de dollars dans le cadre de cette initiative.

En décembre dernier, Apple avait annoncé que le programme (RED) allait financer aussi la lutte contre le Covid-19. Cela permettra d’apporter un soutien essentiel aux systèmes de santé les plus menacés par l’épidémie et, à son tour, d’aider à préserver les programmes de lutte contre le VIH/SIDA qui sauvent des vies dans les communautés qui en ont le plus besoin en Afrique subsaharienne.

15 ans de partenariat

Apple a adhéré au programme Product (RED) en 2006. Cela fait donc 15 ans que l’entreprise verse des sous à ce programme, avec des contributions qui a fourni un traitement antirétroviral à  “plus de 13,8 millions de personnes vivant avec le VIH” , précise-t-elle. Il y a un an, la Pomme précisait que sa participation avait atteint 250 millions de dollars : elle est désormais de 270 millions.

Apple continue également à vendre une variété de produits (PRODUCT)RED, allant des iPhone aux bracelets de l’Apple Watch via son site internet.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.