Les HomePod savent désormais reconnaître les utilisateurs

Il est maintenant possible pour plusieurs personnes de réaliser des commandes vocales personnelles sur le même appareil.

Il y a quelque temps, Apple a donné la capacité aux HomePod de reconnaître la voix de leurs utilisateurs, afin de leur fournir des réponses adaptées. Cette fonction était toutefois réservée jusqu’à présent aux utilisateurs anglophones, dans une sélection restreinte de pays : États-Unis, Canada, Irlande, Royaume-Uni, Australie et Nouvelle-Zélande.

Apple a cependant rendu accessible pour tous les utilisateurs de la version bêta d’iOS 15.2 cette fonctionnalité. Elle permet à l’assistant du HomePod ou du HomePod mini de reconnaître l’utilisateur et de s’adapter à son profil personnel. Il est ainsi possible d’accéder à son profil Apple Music personnel, à sa bibliothèque musicale, à la fonction Localiser ou encore à son calendrier.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faut avoir installé la troisième version de la bêta d’iOS 15.2 et avoir un iPhone ou un iPad à proximité. Sur iPhone ou iPad, l’option peut être activée en suivant ces étapes :

  1. Ouvrez l’application « Maison» sur l’iPhone ou l’iPad ;
  2. Appuyez sur l’icône Maison en haut à gauche, « Réglages du domicile » puis sur votre profil ;
  3. Cochez le bouton « Reconnaître ma voix », puis appuyez sur « Continuer » dans la fenêtre « Siri peut reconnaître votre voix » qui s’est ouverte.

Pour vérifier que Siri est désormais capable de vous différencier, demandez-lui : « Quel est mon nom ? ».

La fonction est pour l’instant réservée aux participants de la bêta, mais elle devrait être disponible pour tous les utilisateurs d’ici la fin de l’année.