Elle avale accidentellement ses écouteurs sans fil

Une jeune Américaine a avalé son AirPod par mégarde. Sur TikTok, elle assure avoir confondu l’écouteur sans fil d’Apple avec un médicament contre la douleur. Encore plus étonnant, l’AirPod continuait de fonctionner sans difficulté dans son ventre. 

L’arrivée sur le marché de véritables écouteurs sans fil a donné lieu à différentes scènes plutôt surréalistes. Les signalements d’accident ne sont pas rares, notamment de personnes qui avalent leurs écouteurs par mégarde. Nous pouvons maintenant ajouter une autre histoire à cette liste.

Selon une vidéo TikTok postée par @iamcarliiib, il semble qu’elle ait confondu ses AirPods avec ses analgésiques, l’ibuprofène, alors qu’elle en tenait un de chaque dans ses mains. D’après son post, “Je me glissais dans mon lit. J’avais de l‘Ibuprofène 800 dans ma main droite et j’avais mon AirPod gauche dans ma main gauche.

“J’ai comme jeté quelque chose en arrière, pris ma bouteille d’eau et pris une gorgée… Puis j’ai réalisé que ce n’était pas l’Ibuprofène. J’ai essayé de le vomir, mais ça ne sortait pas. Il a fini par sortir par les voies naturelles, mais elle a passé une radio juste pour être sûre. Nous ne savons pas si les AirPods fonctionnaient encore après avoir été avalés, mais elle a déclaré qu’elle n’utiliserait plus cet AirPod.

Ce qui est intéressant, c’est que l’AirPod était connecté à son téléphone alors qu’elle était en communication, et qu’elle a fini par envoyer à un ami un mémo vocal qui enregistrait les gargouillements pendant que l’AirPod était dans son estomac.

Des précédents similaires

Pour rappel, ce n’est pas la première fois qu’un tel souci se produit. Nous vous parlions notamment en juin dernier du cas de Bradford Gauthier, un Américain originaire de l’État du Massachusetts. L’homme pensait avoir égaré ses écouteurs, il les avait en réalité avalés. Finalement, l’AirPod a pu lui être retiré et là, surprise… Il fonctionne encore. Le microphone donne quelques signes de faiblesse, mais il est encore apte au service.