Une application de traduction instantanée disponible via SharePlay

Cette application de traduction instantanée s’appelle Navi. Il s’agit d’une application qui apportera des sous-titres et une traduction en temps réel à vos appels FaceTime. 

Le développeur de l’application, Jordi Bruin, vient de poster sur son compte Twitter, une vidéo mettant en scène les premières fonctionnalités de traduction de son application. Navi utilise donc SharePlay pour effectuer une traduction textuelle, en temps réel, d’un échange avec FaceTime.

Comment cela fonctionne-t-il ? 

Pendant que votre interlocuteur s’exprime dans sa langue, ses propos sont automatiquement affichés dans l’application. Ces propos peuvent être traduits dans la langue de votre choix. L’application peut également détecter la langue employée par l’interlocuteur. Pour pouvoir fonctionner correctement, Navi s’appuie sur les services de Google Translate pour réaliser l’opération.

Dans l’état actuel du développement, la génération de ces sous-titres traduits est faite par la version macOS de Navi, avec un affichage possible aussi bien sur iOS que sur macOS. Le fonctionnement entre deux versions iOS de l’app est envisagé dans un second temps.

Concernant l’application même, le développeur Jordi Bruin, ne donne pas plus d’informations quant au développement de l’application. Actuellement, il est possible de se porter volontaire pour tester l’application via ce lien.