Crédit : Pixabay

MacBook Pro M1 : un Wi-Fi à la traine

Les nouveaux MacBook Pro d’Apple, plus chers, ont un Wi-Fi plus lent que leurs prédécesseurs.

Voilà une information qui pourrait bien faire grincer des dents à plusieurs utilisateurs. Malgré leur boost en puissance incroyable par rapport aux anciennes générations Intel, les nouveaux Macbook Pro n’embarqueraient pas les meilleures et les dernières normes du marché. Avec des machines à plus de 2.000 euros, il est normal de s’attendre aux dernières normes. Cependant, il semble également qu’Apple ait équipé ses nouveaux ordinateurs portables d’un Wi-Fi plus lent.

Cette information a été repérée par le graphiste Anton Bulzomi. Selon une page d’assistance d’Apple, il apparaît que les nouveaux MacBook Pros utilisent la norme 802.11ac (Wi-Fi 5). C’est une différence par rapport aux précédents MacBook Pros Intel 2017-2019 d’Apple, qui utilisent le 802.11 ax (Wi-Fi 6). De plus, les flux spatiaux maximums pris en charge sur les nouveaux MacBook Pros sont de 2/MIMO, alors que les anciens en prennent en charge trois.

Cela dit, nous devons souligner que ce n’est probablement pas aussi mauvais que vous pourriez le penser. En fait, les différences de vitesse sont essentiellement de l’ordre de 100 Mbps. À moins que vous ne disposiez d’une connexion très lente et peu fiable, il est fort probable que vous remarquiez une différence.

Cependant, nous supposons que certains pourraient s’y opposer simplement parce que pour un ordinateur portable aussi récent, censé être équipé du matériel le plus puissant, il est décevant que non seulement Apple ne lui ait pas donné le support du Wi-Fi 6, mais qu’il lui ait aussi donné un Wi-Fi (théoriquement) plus lent.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.