iPad : fin du support pour la 4e génération

Depuis ce 1 novembre 2021, l’iPad de quatrième génération est un produit obsolète.

Il s’agit d’une information donnée par le média MacRumors qui a intercepté un mémo interne. Ce mémo nous apprend l’ajout de l’iPad de 4e génération à la liste des produits à la pomme devenus obsolète. La tablette peut toujours fonctionner aujourd’hui, sous iOS 10.3.4 au maximum, mais limitée à quelques usages (du type lecteur de livres numériques)

Sorti le 2 novembre 2012, cet iPad embarquait un écran Retina ainsi que pour la première fois, un port Lightning. La sortie de cet iPad de 4e génération avait d’ailleurs provoqué la colère des utilisateurs ayant eu l’impression de s’être fait avoir en achetant l’iPad 3 six mois plus tôt.

Le géant californien considère désormais que cette génération de tablettes a atteint son stade d’obsolescence. Apple aura pris en charge les réparations de cette génération d’iPad pendant tout de même 9 ans. Apple a ajouté il y a quelques heures l’iPad 4 à la liste des produits considérés comme “vintage”, dans la catégorie iPad. Tous les produits qui ne sont plus pris en charge pour les réparations sont disponibles sur le site d’Apple.

En complément, ce mémo signale également l’ajout du Mac mini de 2012 à la liste des produits obsolètes.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.