Comment ramener la barre d’adresse de Safari en haut de la fenêtre

Avec iOS 15, la barre d’adresse de Safari est déplacée en bas. Voici comment la remonter.

La sortie d’iOS 15 à la mi-septembre a apporté de nombreuses nouvelles fonctionnalités à l’iPhone. Parmi celles-ci, une toute nouvelle application Météo, la fonction de partage SharePlay ou encore le nouveau design de Safari. C’est d’ailleurs la nouveauté qui a le plus divisé les utilisateurs.

En effet, lors des premières bêtas développeurs, les premiers retours avaient été mitigés, les utilisateurs fustigeant notamment la barre d’adresse déplacée au bas de l’écran alors que cela faisait des années qu’elle était en haut. Heureusement, Apple a entendu les retours des utilisateurs et s’est adapté. En effet, il est désormais possible de faire un petit tour dans les réglages pour remettre cette barre en haut de la fenêtre.

Pour ce faire, dirigez-vous dans les réglages de votre iPhone. Descendez jusqu’à l’onglet Safari et appuyez dessus. Dans la nouvelle fenêtre, descendez jusqu’au sous-menu Onglets

Vous aurez alors la possibilité de passer d’une barre d’onglets (par défaut sur iOS 15) au style « onglet unique », comme de base dans Safari. Vous pouvez également désactiver la couleur des sites web, souvent décriée comme peu claire.

Vous retrouverez toutes les nouveautés de Safari dans iOS 15 dans cet article.