iPhone : la fonction d’appel d’urgence a été repensée

Alors qu’iOS 15.1 vient d’être déployé pour le grand public, Apple a déjà mis à disposition une bêta pour iOS 15.2. 

Dans cette bêta, on retrouve quelques fonctionnalités intéressantes. Que ce soit au niveau de la politique de confidentialité des applications, au niveau de l’affichage des notifications, mais aussi au niveau de l’appel d’urgence.

Actuellement, pour pouvoir atteindre les secours, il faut faire cinq clics rapides sur le bouton latéral. En plus d’appeler les secours, votre smartphone envoie un message contenant sa position à un contact d’urgence (configuré dans l’application Santé). Il est aussi possible de contacter les urgences en maintenant le bouton latéral et un des boutons de volume. Cette fonction est actuellement disponible sur iOS 15.1, mais est désactivée par défaut. Ce raccourci affiche normalement le bouton d’extinction du téléphone, la fiche médicale et le bouton pour déclencher un appel d’urgence. Une fois sur cet écran, un maintien long sur les boutons latéraux déclenche un compte à rebours de cinq secondes.

Dans la nouvelle mouture iOS 15, vous aurez la possibilité de faire un choix préférentiel entre les deux méthodes. Vous pourrez passer un appel aux urgences soit via le maintien  des boutons latéraux soit avec la méthode des cinq clics latéraux. Vous avez même la possibilité de ne choisir aucune de ces deux méthodes.

Autre nouveauté concernant la fonction appel d’urgence, dans iOS 15.2, un déclenchement automatique de l’appel après huit secondes sera effectué. Auparavant, le décompte était de trois secondes après les cinq clics sur les boutons latéraux.

La bêta d’iOS 15.2 sera en test avant la mise à jour prévue dans quelques semaines.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.