Comment chiffrer vos sauvegardes de chat WhatsApp dans iCloud

Pour protéger ses conversations, WhatsApp permet de chiffrer les sauvegardes de chat dans iCloud.

De plus en plus utilisé par les développeurs pour approfondir la sécurité des utilisateurs, le cryptage de bout en bout garantit que seuls vous et la personne avec qui vous communiquez pouvez lire ou écouter ce qui est envoyé. Même WhatsApp, Messenger ou Snapchat ne peuvent pas accéder à votre contenu.

Sur le service de discussion instantanée WhatsApp, les utilisateurs d’iPhone pouvaient sauvegarder leur historique de chat sur iCloud. Cependant, les messages et médias contenus dans les sauvegardes n’étaient pas protégées par le cryptage. C’est désormais chose faite, puisque maintenant, les utilisateurs pourront crypter par mot de passe leur historique de chat avant de le télécharger dans iCloud.

Pour activer le chiffrement de vos sauvegardes, dirigez-vous en premier dans votre application WhatsApp. En bas à droite, appuyez sur l’engrenage relatif aux réglages. Ensuite, appuyez sur l’onglet Discussions, puis sur Sauvegarde.

Une fois dans le menu des sauvegardes, appuyez en bas de l’écran sur Sauvegarde chiffrée de bout en bout. Appuyez sur le bouton Activer. Il vous sera ensuite demandé de créer votre propre mot de passe ou de générer un code à 64 chiffres à enregistrer. Validez votre choix, la sauvegarde se lancera toute seule.