Apple Music est disponible sur PS5

Les abonnés peuvent désormais accéder à un catalogue de 90 millions de chansons sur leur console durant leurs parties.

Depuis une dizaine de jours, des rumeurs faisaient état d’une arrivée probable d’Apple Music sur PlayStation 5. L’information a désormais été officiellement confirmée par Sony.

Les abonnés du service musical pourront désormais profiter de leur bibliothèque musicale sur leur PS5. Concrètement, les utilisateurs pourront lancer de la musique en arrière-plan durant leur session de jeu. Le service pourra être démarré avant ou durant une partie en appuyant simplement sur le bouton PS de la manette DualSense puis en accédant à l’onglet musique via le centre de contrôle.

Il sera ainsi possible de choisir des listes de lecture personnalisées à écouter pendant la partie. Apple Music proposera également des suggestions de chansons liées au jeu en cours et des listes plus généralistes conçues spécialement pour accompagner les joueurs durant leurs sessions.

Il sera par ailleurs possible d’écouter des clips musicaux. Dans un premier temps, l’application passera en plein écran, mais il sera ensuite possible de réduire la fenêtre et de continuer à écouter uniquement l’audio du clip en effectuant d’autres activités. Le visionnage de la vidéo pourra être repris à tout moment.

L’application est déjà disponible au téléchargement pour tous les utilisateurs. Pour y accéder, il suffit de choisir le menu « Toutes les applications » dans le Portail multimédia. Sélectionnez ensuite « Apple Music » puis « Télécharger ».

Si l’application est gratuite, il faudra toutefois un abonnement pour pouvoir l’utiliser. Pour rappel, l’abonnement est de 5 € par mois pour les étudiants et de 10 € par mois pour le reste des utilisateurs.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.