Les créateurs de Pokémon Go lancent leur nouveau jeu, dans l’univers de Pikmin

“Pikmin Bloom” encouragera les joueurs à se balader et à fleurir le monde en compagnie de Pikmins. L’application sera disponible dans les prochains jours.

On ne change pas une recette qui marche. Après Ingress, Pokemon Go et Harry Potter : Wizards Unite, Niantic revient avec un concept basé sur Pinkmin, intitulé « Pikmin Bloom ».

Pikmin Bloom reprend les codes des jeux Niantic.

Pour célébrer le vingtième anniversaire de la série Pikmin, Niantic et Nintendo ont dévoilé ce nouveau jeu de réalité augmentée. Au lieu de partir à la chasse au Pokémons, il s’agira ici de faire des balades en compagnie de ses Pikmins, de petites créatures colorées et fleuries. En se déplaçant, les joueurs pourront trouver et cultiver des Pikmins, qui marcheront ensuite dans leurs pas. Différents types de Pikmin seront présents.

Lors de leur balade, les Pikmins grandiront et feront pousser et fleurir des plantes autour d’eux. Certaines de ces plantes donneront des fruits et du nectar. Ce nectar permettra de faire pousser des fleurs sur la tête des Pikmins. Les pétales de ces fleurs pourront ensuite être récupérés et plantés pour créer des routes fleuries, que les autres joueurs pourront voir. L’application réalisera un suivi du nombre de pas effectué, des trajets réalisés et des lieux visités.

Il faudra faire fleurir ses Pikmins.

Shigeru Miyamoto, le créateur de Mario, de The Legend of Zelda et de Pikmin, s’est exprimé à l’occasion de cette annonce : « Pour moi comme pour tout le monde chez Niantic, aider au développement de cette application a été une toute nouvelle expérience et beaucoup de plaisir ! Partout dans notre monde vivent des créatures inhabituelles appelées Pikmins, qui sont invisibles à l’œil nu. Mais ils sont partout tout autour de vous ! Mais en utilisant Pikmin Bloom et votre smartphone, vous serez en mesure de les trouver. Vous pourrez leur donner des ordres et ils iront chercher des objets en groupe pour vous les ramener. Partout où vous irez, vous pourrez prendre des photos avec vos Pikmins et sauvegarder ces souvenirs comme dans un album. »

L’annonce de Pikmin Bloom a été accompagnée par un lancement progressif de l’application. Certains utilisateurs sur Android et iOS ont d’ores et déjà accès à l’application dans leurs boutiques respectives. En attendant son arrivée sur votre appareil, vous pouvez patienter avec le trailer diffusé à l’occasion de la sortie.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.