Crédit : Pixabay

iPhone : un modèle SE Plus attendu en 2022

L’hypothèse d’un nouvel iPhone SE sans profonds changements est réitérée par l’analyste Ross Young, spécialisé dans le marché des écrans.

En début d’année, il a été rapporté qu’un iPhone SE 3 équipé de la 5G et d’une puce A14 arriverait très probablement au cours du premier semestre 2022. Le nouveau smartphone  d’entrée de gamme réutiliserait vraisemblablement le design de l’iPhone SE de 2020 ou, de façon plus optimiste, le design de l’iPhone X.

Cependant, Ross Young, un informateur fiable de la chaîne d’approvisionnement, affirme maintenant que la sortie de l’iPhone SE 3 pourrait être repoussée de deux ans. La potentielle date de sortie serait quelque part en 2024. Avec l’autre indiscrétion voulant que l’iPhone 14 ne propose que des dalles de 6,1 pouces ou de 6,7 pouces, l’augmentation de la diagonale de l’écran de l’iPhone SE serait logique, alors que les iPhone compacts, comme l’iPhone 12 Mini, semblent être moins demandés par les consommateurs, au point que cette variation disparaîtrait dès la prochaine génération.

Malgré cela, Apple aurait un autre iPhone abordable en préparation pour l’année prochaine. Il s’agit de l’iPhone SE Plus.

Design et fonctionnalités du SE Plus

Selon Young, l’iPhone SE Plus sera doté du même écran LCD de 4,7 pouces que l’iPhone 8, ainsi que de la connectivité 5G. La batterie de l’iPhone SE Plus aurait également une batterie plutôt petite de 1821 mAh. La résolution d’écran serait de 1334 par 750 pixels. D’un autre côté, si le design de l’iPhone 8 est aujourd’hui plutôt dépassé, il est toujours doté d’un dos en verre de qualité supérieure et d’un cadre en aluminium, et ne pèse que 148 grammes.

L’analyste, spécialisé dans les technologies d’écran, ne s’étend pas sur la présence ou la délocalisation du lecteur d’empreintes Touch ID sur la tranche, comme évoqué précédemment.

L’iPhone SE Plus sera probablement aussi doté de la résistance à la poussière et à l’eau IP67 du 8, et pour déverrouiller le téléphone, les utilisateurs s’appuieront sur un capteur circulaire Touch ID familier. Alors que nous nous attendons à ce que l’iPhone SE 3 commence à 399 $, pour le moment, le prix de l’éventuel iPhone SE Plus fait l’objet de plusieurs spéculations.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.