Le nouveau MacBook Pro ne prend pas en charge toutes les cartes SD

Si vous êtes photographe ou vidéaste et que vous comptiez acheter le dernier MacBook Pro pour bénéficier des meilleurs composants, vous devrez vous contenter de l’USH-II pour vos cartes SD.

Après avoir retiré certains ports de ses MacBook en 2016, Apple a réjoui les utilisateurs en leur annonçant que les prochains MacBook Pro disposeraient à nouveau d’un port HDMI 2.0, d’un port MagSafe et d’un lecteur de carte SD. Malheureusement, Apple n’a pas opté pour la norme la plus rapide pour ce dernier.

Apple a ainsi confirmé à The Verge que le lecteur de carte SD intégré aux nouveaux MacBook Pro 14 pouces et 16 pouces ne prendrait en charge que les cartes allant jusqu’à la norme UHS-II, qui offrent une bande passante pouvant aller jusqu’à 312 Mo/s en utilisant une carte compatible.

https://twitter.com/dcseifert/status/1450431284547833862?s=20

Certains utilisateurs espéraient que ce lecteur de carte prendrait en charge le format USH-III dont les vitesses de lecture et d’écriture sont deux fois plus rapides que celles de l’USH-II, pouvant aller jusqu’à 624 Mo/s.

D’autres personnes s’attendaient également à ce qu’Apple intègre la norme SD Express à ces modèles, pouvant aller jusqu’à 4 Go/s, mais ce n’est pas non plus le cas. C’était toutefois peu probable, car ces dernières ne seront pas accessibles aux consommateurs avant 2022. Certaines personnes prévoyaient cependant une compatibilité anticipée de ces cartes sur ces MacBook Pro.

Il faudra se contenter de l’UHS-II. Quand on sait qu’il fallait sur les précédents modèles se munir obligatoirement d’un adaptateur USB-C et qu’on évite le format l’UHS-I, ce n’est finalement pas si mal.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.