Comment régler les problèmes de son pour les notifications de Mail

Un problème qui touche de nombreux utilisateurs d’iPhone.

Voilà un peu plus d’un mois qu’iOS 15 est disponible, et force est de constater que le nouvel OS de l’iPhone ne séduit pas aussi rapidement que son prédécesseur les utilisateurs. Sur deux jours, le taux d’adoption était seulement de 8%, là où iOS 14 atteignant 14%, soit près du double. Les raisons peuvent être nombreuses : fonctionnalités non marquantes, appareils non compatibles, bugs en pagaille…

Et force est de constater qu’iOS 15 n’est pas exempt de problèmes. Depuis son déploiement en bêta (ce qui est normal), mais surtout depuis le lancement officiel, le nouvel OS d’Apple est rempli de bugs en tous genres : Apple Watch qui ne se déverrouille plus lorsque l’iPhone est déverrouillé, Face ID qui ne fonctionne plus avec un masque … Le dernier bug remarqué par les internautes, est le fait qu’ils n’entendaient plus d’alerte audio lorsqu’il recevait une notification pour un mail. Un problème qui touche de nombreux utilisateurs, et qui est très facile à corriger. 

Pour ce faire, dirigez-vous dans les réglages de votre iPhone, puis allez jusqu’à l’onglet Mail. Appuyez ensuite sur Notifications, puis sur Personnaliser les notifications.

Sélectionnez ensuite l’adresse mail pour laquelle vous souhaitez obtenir des notifications audio. Dans notre exemple, nous allons choisir l’adresse Outlook. Appuyez dessus, puis cochez l’onglet Alertes. Vous verrez apparaître un nouveau menu pour choisir un son. Allez dans ce menu, puis choisissez le son que vous voulez jouer lorsque vous recevrez un nouveau mail.

Normalement, le bug devrait être résolu. Si tel n’est toujours pas le cas, nous ne voyons plus qu’une solution pour le résoudre : attendre un nouveau patch d’Apple…