Crédit : Pexels / D.R.

Apple Music pourrait bientôt arriver sur consoles

L’information a fuité directement sur le site américain d’Apple.

Depuis son lancement en juin 2015, Apple Music n’a eu de cesse de s’étendre sur plusieurs plateformes. Quelques mois après son annonce officielle, le service de streaming musical a été déployé sur les terminaux Android, avant de rejoindre Alexa, les Smart TV ou encore les navigateurs web. Cependant, les consoles de jeu vidéo restaient sur le banc de touche, Apple n’ayant jamais vraiment communiqué son intention d’aborder ce marché.

Il n’y a jamais eu de communication, mais cela n’empêche pas les fuites au sein d’Apple d’avoir lieu. En effet, certains petits malins ont pu apercevoir sur le site de la Pomme que les consoles de jeu sont mentionnées dans les supports d’Apple Music. La page en question fait état d’un accès gratuit à Apple Music durant 6 mois pour les acheteurs d’AirPods ou d’appareils Beats.

L’information a été découverte par Tom Warren, journaliste du célèbre média américain The Verge. Si la mention a depuis été retirée, il ne semble plus faire de doutes quant aux ambitions du géant de Cupertino. La PS5 et la Xbox Series seront plus que probablement concernée par l’arrivée du service, tandis que le doute plane sur la compatibilité avec les PS4 et Xbox One.

Depuis plusieurs jours, les rumeurs commencent à se multiplier autour de l’arrivée d’Apple Music sur consoles next-gen, et notamment sur PS5. Un utilisateur de Reddit avait notamment indiqué la semaine passée qu’Apple Music était disponible au téléchargement comme service de streaming audio sur la nouvelle console de Sony. Quoiqu’il en soit, c’est un sérieux concurrent à Spotify qui va débarquer sur consoles !

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.