Crédit photo : AFP

Keynote : les AirPods 3 enfin au programme ?

Comme vous le savez, ce lundi, 18 octobre aura lieu une nouvelle Keynote intitulée “Unleashed” durant laquelle différents annonces devraient être faite.

Bien que le MacBook Pro devrait être la star de l’événement, une nouvelle paire d’écouteurs pourrait bien s’inviter aux festivités. D’après le leaker chinois PandalsBald sur Weibo, Apple devrait bien lever le voile sur sa troisième génération d’AirPodsCela fait un certain temps que ces AirPods 3 sont évoqués par des leakers. Leur présentation était fortement attendue le mois dernier, où cours de la keynoteCalifornia Streaming”. Malheureusement, ils sont restés dans leurs étuis. Ce 18 octobre, Apple aura donc une nouvelle occasion de présenter ses nouveaux écouteurs, en espérant que ce soit la bonne.

Un nouveau design et de nouvelles fonctionnalités 

Pour rappel, les AirPods 3 devraient inaugurer un nouveau design. Exit le traditionnel look des AirPods 1 & 2. Les nouveaux AirPods auraient le droit à des tiges bien plus courtes, à la façon des AirPods Pro. Néanmoins, ils ne devraient pas embarquer d’embouts en silicone et conserveraient leur format open-fit, reposant dans le creux de l’oreille. De ce fait, on n’aurait pas le droit à la réduction de bruit active, qui resterait une fonctionnalité exclusive des AirPods Pro. L’Audio Spatial et la recharge sans fil devraient être de la partie.

On retrouverait également un nouveau boîtier, plus petit et allongé. Hélas, aucun prix n’a fuité et on ne sait pas encore si ces nouveaux écouteurs cohabiteront entre les anciens AirPods et les AirPods Pro, ou s’ils seront plutôt amenés à remplacer les premiers. Quant à la seconde génération des AirPods Pro, elle n’est pas attendue avant l’année prochaine, selon les premières rumeurs à son sujet. 

Rendez-vous lundi prochain pour découvrir tout ce qu’Apple nous réserve.

_
Suivez Belgium-iphone sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.